business icon

 

Instaurer la confiance des clients avec des plateformes fiables, sécurisées, innovantes et durables

“C’est en mettant tout en œuvre pour réussir dans tous les domaines que nous approchons l’excellence dans notre métier. Qu’il s’agisse d’innovation, d’éthique, d’attention portée au bien-être et à la diversité de nos collaborateurs, de satisfaction client ou d’amélioration de la fiabilité et de la sécurité, les progrès réalisés dans un domaine renforcent les autres et confortent notre ambition d’être un leader qui donne l’exemple.”

Marc-Henri Desportes, Directeur Général Délégué

Lire l'interview complète

Marc-Henri Desportes



                                         
38
sites Worldline
 ont obtenu la certification 
 de sécurité ISO 27001 
 (sur les 42 sites éligibles)
97 %
des évaluations de conformité
relative à la protection des données effectuées sur l’ensemble des activités 
de traitement des données
8.1/10
Indice de satisfaction globale 
 des clients
15
Ateliers d’innovation 
 organisés pour nos clients
5 à 6 %
du chiffre d’affaires
sont investis chaque année 
  dans des plateformes  
 et des solutions innovantes.


Vincent Roland

Merchant Services

 

“Nos solutions et services apportent des bénéfices majeurs aux clients des commerçants, en rendant le paiement encore plus simple grâce au nouveau business model digital qui permet d’optimiser et améliorer l’expérience client et génère de la croissance durable. Nous sommes persuadés que l’évolution des paiements en espèce vers les paiements électroniques, va contribuer à une économie plus sûre, transparente, efficace et inclusive.”

Vincent Roland, Directeur de Merchant Services

Lire l'interview




+ de 400 K
de commerçants en Europe
~ 2,2M
de terminaux gérés dans le monde
~ 3,3 MRDS
de transactions par carte par an  



 

 

L'innovation jusque sur le sable

Les spectateurs des championnats allemands de beach-volley d'août 2018 ont pu payer des biens et des services d'un simple mouvement du poignet, grâce à une innovation en matière de paiement sans contact proposée par Worldline, la banque Comdirect et Visa. Les 5 000 bracelets utilisés lors de l'événement incluaient la première solution portable en boucle ouverte de Worldline, qui confirme et finalise le paiement par un bip sonore.

Worldline a équipé tous les stands présents sur le salon de terminaux de paiement NFC innovants, permettant le paiement avec toutes les cartes de crédit dotées de fonctions de paiement sans contact, pour un paiement rapide, amusant et dynamique, à la manière du beach-volley.

Découvrez plus de cas clients dans le Rapport Intégré

Financial Services

 

“Le traitement des paiements est essentiel au fonctionnement de l’économie mondiale. En fournissant des services de paiement sécurisés, fiables et innovants, Worldline contribue à soutenir la croissance économique, à renforcer la confiance et la conformité, et à accroître l’inclusion numérique conformément à notre engagement en matière de responsabilité sociale des entreprises. Nos clients, nos actionnaires et la société en général n’attendent rien de moins de notre part.”

Michael Steinbach, Directeur Général d’equensWorldline et Directeur de Financial Services

Lire l'interview

Michael Steinbach




+ de 320
Institutions financières
~ 13 MRDS
de transactions de paiement par an
~ 125 M
de cartes gérées
~ 11 MRDS 
de transactions par carte
par an



Une étape stratégique d’externalisation avec Commerzbank


En 2018, Commerzbank a confié à equensWorldline le traitement de tous ses paiements SEPA (Single Euro Payments Area), instantanés, multidevises et nationaux pour les dix prochaines années. L’accord implique l’externalisation de l’ensemble de l’infrastructure de paiement de l’entreprise de services financiers et bancaires allemande, chez l’expert equensWorldline. Une fois la migration réalisée vers les plateformes pérennes d’equensWorldline offrant des fonctionnalités de pointe, telles que les paiements instantanés, environ quatre milliards de transactions de paiement seront traités chaque année.

Découvrez plus de cas clients dans le Rapport Intégré

Olivier Stuckens

Mobility & e-Transactional Services 

 

« Les offres de Worldline apportent des avantages significatifs pour la durabilité des opérations de nos clients. Grâce à notre offre de billetterie électronique, le support papier n’est plus nécessaire. Les solutions de Worldline pour des parcs de véhicules connectés peuvent réduire la consommation de carburant. Pour les clients industriels, la maintenance à distance peut minimiser le besoin de se déplacer et la consommation d’énergie pour les techniciens sur le terrain. »

Olivier Stuckens, Directeur de Mobility & e-Transactional Services

Lire l'interview




+ de 350
clients dans divers secteurs
+ de 2 M
d'objets connectés
+ de 130
pays où des objets sont connectés
+ de €16 MRDS
de billets de voyage vendus actuellement par an





L' "Open Payment" arrive à Dijon

Pour la première fois en France, les passagers empruntant le réseau de transports en commun d'une grande ville peuvent payer leurs voyages avec des cartes de paiement sans contact, des smartphones ou même des montres connectées.

Grâce à une solution de bout en bout mise en place par Worldline, l'opérateur de transport Keolis et d'autres partenaires, les voyageurs de la ville de Dijon, dans le centre de la France, n'ont plus besoin de faire la queue pour acheter des tickets de tramway à des distributeurs automatiques. Il leur suffit de monter à bord des tramways et de valider leur voyage en posant leur carte de paiement sans contact sur le terminal, quelle que soit la banque utilisée. Lors des contrôles, la carte de paiement sans contact de l'utilisateur est validée sur le terminal du contrôleur pour justifier le droit de l'utilisateur de voyager. Cette innovation, disponible sur les deux lignes de tramway de Dijon, sera étendue au réseau de bus de la ville dans un second temps.

En renforçant l'attrait de la population pour les transports publics par rapport à l'automobile, la technologie aura un impact positif sur les conditions de circulation et la qualité de l'air. La solution Worldline couvre tous les aspects, allant de la fourniture d'équipements de validation au traitement de transactions et de paiements.

Découvrez plus de cas clients dans le Rapport Intégré

Innovations



 

La technologie blockchain pour la traçabilité alimentaire

Développée par Bureau Veritas en partenariat avec Worldline, Origin est la première plate-forme de traçabilité digitale de bout en bout reposant sur la Blockchain qui associe une expertise IT (Worldline) et une expertise métier (Bureau Veritas). D’abord testée pour le secteur alimentaire, cette solution permet à toutes les parties d’une chaîne de valeur, du producteur à l’utilisateur final en passant par le distributeur, d’accéder facilement aux informations vérifiées sur les ingrédients d’un produit permettant aux utilisateurs finaux et à la société dans son ensemble de participer aux défis de la durabilité par des choix plus éclairés.


Lire plus sur la technologie Blockchain sur notre blog

 

Favoriser la co-innovation avec les fintechs

En plus de stimuler l’esprit d’entreprise au sein de Worldline, nous cherchons également à collaborer avec des fintechs, en mettant notre expertise et notre échelle industrielle au service de la concrétisation de grandes idées pour nos clients. En 2018, Worldline a organisé son premier hackathon, le e-Payments Challenge. Lors de cet événement, 15 fintechs ont travaillé avec nos experts sur les défis proposés par sept de nos clients. Worldline développe actuellement des partenariats avec les gagnants.


Découvrez les gagnants



Pour plus d'informations